Nouvelles    

Le 10 septembre, venez pédaler pour la thérapie cellulaire!

Description

Cinq ans déjà! Le 10 septembre 2016, l’événement Roulons pour la thérapie cellulaire du Centre de recherche de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont vous convie à sa cinquième édition. Cet événement, qui se veut un défi vélo amical, se déroule dans le cadre du Défi des Cantons-de-l’Est organisé par Vélo Québec.

La beauté de l’événement réside entre autres dans sa flexibilité. Il s’adresse aux cyclistes de tous niveaux. En partance du Mont Orford, ce défi vélo propose en effet différents parcours allant de 44 à 149 km

Du neuf!
Pour ses cinq ans d’existence, le défi a décidé d’innover. Après tout, innover, c’est notre spécialité! Les patients et les chercheurs se sont lancés un défi amical, soit d'amasser un montant en dons équivalent. Deux équipes ont donc été formées : l'équipe des Patients, dont la capitaine est Mai Duong, et l'équipe des Chercheurs, ayant pour capitaine le Dr Lambert Busque.

Joignez ou appuyez votre équipe préférée!


Un cru 2015 très faste
Rappelons que le 4e Défi, qui a eu lieu le 12 septembre 2015, a connu un vif succès. L’évènement a permis de récolter une somme de près de 48 000 dollars pour financer la recherche sur les cellules souches. Cette année, l’objectif se fixe à 75 000 dollars.


Pourquoi ce défi est important

Organisé par le Centre de recherche de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont du CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal, cet événement-bénéfice permet de soutenir des projets extrêmement novateurs développés par nos équipes de chercheurs et sert de levier dans l'obtention de subventions majeures de recherche. L'objectif final est la mise au point de nouveaux traitements permettant d'améliorer le bien-être de la population.

Utilisées depuis de nombreuses années comme traitement aux cancers sanguins, les avancées de la science en thérapie cellulaire permettent désormais de développer des approches de thérapie cellulaire afin d’améliorer les traitements actuels et ouvrent la voie à de nouvelles applications. Ainsi, ces nouveaux traitements pourront non seulement répondre aux pathologies liées aux maladies sanguines mais également offrir un outil thérapeutique pour les dysfonctions d'ordre visuel, néphrologique, neurologique, etc. La thérapie cellulaire représente donc un espoir pour des milliers de patients du Québec et d’ailleurs.

Pour lire des portraits de patients qui ont bénéficié de ces recherches, cliquez ici.

Détails
  • 01-09-2016

Communiquez avec un réseau de chercheurs, de cliniciens et de PHQ canadiens d'un océan à l'autre, à travers nos plateformes, nos ateliers et nos événements.

13 affiliés réseau. 25 organisations partenaires. 181 collaborateurs.