Nouvelles    

CellCAN à Mulhouse : CD34+ et Les Promesses des cellules souches

Description

Dr Denis Claude Roy, Directeur général de CellCAN, était présent au Colloque CD34 + et les Promesses des cellules souches : la clé des applications cliniques pluripotentes à Mulhouse, en France, cet automne. Cette réunion a permis des discussions fructueuses entre les chercheurs internationaux sur des sujets tels que les cellules souches adultes et de sang de cordon ombilical, la différenciation des cellules souches sanguines ainsi que la médecine régénératrice.

Cette rencontre a également souligné le succès de l’IRHT (Institut de Recherche en Hématologie et Transplantation) qui célébrait sa 30e année d’existence. Le Dr Philipe Hénon, qui en est le directeur depuis sa création en 1987, et qui a également siégé au Comité consultatif scientifique international de CellCAN, prendra sa retraite à la fin de l’année. Son travail a eu un impact énorme sur la médecine régénératrice et la thérapie cellulaire et le Réseau CellCAN souhaite le féliciter pour sa contribution, son succès et son héritage, qui continuera de vivre à travers l’IRHT.

Le Dr Denis Claude Roy a présenté ses recherches sur la génération cellules anti-leucémiques qui n’entraînent pas de GVH lors d’une séance sur les applications cliniques de CD34 +. Le Dr Roy a également profité de l’occasion pour souligner le travail de mobilisation des connaissances de CellCAN et les avantages de cette approche dans le contexte canadien.

Détails
  • 25/11/2017

Communiquez avec un réseau de chercheurs, de cliniciens et de PHQ canadiens d'un océan à l'autre, à travers nos plateformes, nos ateliers et nos événements.

13 affiliés réseau. 25 organisations partenaires. 181 collaborateurs.